Kate Upton : elle est sur la liste des actrices possibles pour le prequel d'"Harry Potter"
Connue surtout comme mannequin pour la lingerie de Victoria's Secret et les maillots de bain de Sports Illustrated, Kate Upton, qui a entamé une carrière d'actrice l'an dernier dans le film Triple Alliance, est pressentie pour jouer dans Les animaux fantastiques, le prequel d'Harry Potter.
Adapté du livre court de J.K. Rowling (l'auteur des Harry Potter), le film est attendu pour l'automne 2016. Il s'agit à la fois d'un "prequel" des aventures d'Harry Potter puisque l'histoire se déroule avant et d'un "spin-off" puisqu'il se concentre sur un des personnages secondaires.
L'histoire, parallèle au monde d'Harry Potter, se déroule 70 ans avant les aventures du célèbre sorcier à lunettes et raconte l'histoire de Norbert Dragonneau, zoologiste et écrivain du célèbre manuel scolaire Vie et habitat des animaux fantastiques, un manuel de référence à Poudlard, l'école de sorcellerie. Le rôle a été proposé à Eddie Redmayne, l'acteur britannique qui reçu l'Oscar du meilleur acteur cette année pour Une merveilleuse histoire du temps.
Le film comporte deux personnages féminins principaux, Tina et sa grande sœur Queenie. Pour interpréter la première, les studios Warner ont quatre actrices en vue, selon le site américain The Wrap: Saoirse Ronan (Lovely Bones, Lost River), Dakota Fanning (Twilight, Les Runaways), Lili Simmons (True Detective, Banshee) et Alison Sudol (Transparent).
Pour Queenie, la production pense à Kate Upton mais aussi à Katherine Waterston (Inherent Vice) et à Elizabeth Debicki (Gatsby le magnifique).
C'est David Yates, réalisateur des quatre derniers épisodes d’Harry Potter, qui dirigera le film, dont le scénario a été adapté par J.K Rowling elle-même.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.