Atteinte de trisomie, Mélanie va présenter la météo sur France 2 ce mardi
L'aventure a commencé le 27 février dernier pour Mélanie Ségard, une jeune fille de 21 ans atteinte de trisomie. Soutenue par l'UNAPEI, une fédération d'associations qui lutte pour la défense des intérêts des personnes handicapées mentales, Mélanie a créé une page Facebook, Mélanie peut le faire, et a invité les internautes à la "liker".
L'objectif? Si sa page atteignait 100.000 likes sur le réseaux social, elle devait demander à des chaînes de bien vouloir la laisser présenter la météo: son rêve.
Un énorme engouement a entouré la jeune fille. Des inconnus et des stars ont relayé l'information et Mélanie a été invitée dans diverses émissions. France 2 lui a même proposé de présenter un bulletin météo.
Aujourd'hui soutenue par plus de 200.000 internautes, Mélanie va présenter ce mardi 14 son premier bulletin météo sur France 2 à 20h35.
Aux côtés d'Anais Baydemir, la présentatrice habituelle, Mélanie s'est entrainée dans les conditions du direct face à un fond vert. "Mélanie ne sait ni lire ni écrire. L'objectif est qu'elle se sente intégrée" a expliqué la présentatrice au Parisien.
Son grand frère la soutient aussi depuis le début: "il faut donner sa chance à tout le monde" a-t-il confié. En effet, le défi que s'est lancé la jeune fille est aussi un message lancé aux gens porteurs de handicap.
Après avoir relevé son défi, la jeune fille retournera travailler: titulaire d'un CDI depuis septembre, elle fait du conditionnement. Mais Mélanie ne compte pas s'arrêter là, fan de séries, elle rêve maintenant de devenir maquilleuse pour les stars.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.