Bluffant : A partir d'images de Google Maps, un designer emmène les internautes dans un tour du monde (VIDEO)
À l'occasion du 12ème anniversaire de Google Maps, le 8 février dernier, le designer italien Matteo Archondis a réalisé un hyperlapse (une succsession d'images en accéléré) avec des images du célèbre service de cartographie en ligne. Une visite accélérée du monde sous ses plus beaux aspects. L'auteur précise à la fin de la vidéo qu'il ne s'est appuyé que sur des plans visibles sur le moteur de recherche et n'a rien ajouté de personnel.
Il offre ainsi aux internautes un voyage virtuel à travers la planète et passe en revue certaines des plus célèbres villes et capitales du monde. Les toits rougeoyants de Rome, la lagune de Venise, les temples de Kyoto, Rio et la statue du Christ dominant la forêt de Tijuka en passant par Paris, Londres, New York ou San Francisco et son célèbre pont du Golden Gate.
C'est toujours avec une vue partant du ciel que Matteo emmène le spectateur d'un endroit à l'autre par des sauts de puce. Parfois il zoom et se retrouve au milieu des rues et des passants. Des destinations plus désertiques mais tout aussi spectaculaires figurent dans le clip. Des neiges de l'Islande aux roches du Grand Canyon, le climat est différent mais pas l'immensité du paysage.
Matteo Archondis a consacré deux jours à rassembler les quelques 3.305 captures d'écran prises sur Google Maps et une semaine pour réaliser le montage. L'utilisation d'un casque audio est recommandée pour en profiter pleinement.
(Voir la vidéo de l'hyperlapse de Google Maps ci-dessous)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.