Cette petite fille croit rencontrer le père Noël (VIDEO)
Certains diront que le marketing a tué l'esprit de Noël, notamment avec les pères Noël de supermarché. Mais celui-ci est très différent, et cette vidéo émouvante montre qu'il reste encore des petits miracles de Noël.
La scène a lieu aux Etats-Unis. Une petite fille fait des courses avec ses parents lorsqu'elle croise un vieil homme jovial, à la barbe blanche et vêtu de rouge. Pour elle, ce ne peut être qu'une seule personne, "Santa!" (Santa Claus, le Père Noël en anglais).
En fait il s'agissait simplement de Robert, un client comme les autres ou presque. Mais la ressemblance est tout de même troublante. Et l'homme a gentiment et spontanément décidé de jouer le jeu: "Comment m'a tu appelé? Père Noël? On m'a déjà donné de pires noms", s'amuse-t-il.
Et de poser à la petite fille les questions traditionnelles du Père Noël: "As-tu été une gentille fille cette année?", "Tu es prête pour Noël?", "Tu as déjà décoré ton sapin?". L'enfant est ravie de lui raconter ses préparatifs, qui incluent bien sûr de laisser près de la cheminée des cookies pour le Père Noël. "Tu devras les partager, tu en auras un", rappelle-t-elle au Père Noël/Robert qui espérait pouvoir tout garder pour lui. "Ah, je devrai partager avec mes rennes", répond le vieil homme, provoquant la confusion de la petite fille qui se rappelle soudain que "les rennes mangent de l'herbe".
Les meilleures choses ayant une fin, la mère de l'enfant lui explique que le Père Noël doit finir ses courses et s'occuper d'autres enfants. Publiée vendredi 18, la vidéo a été vue près de 700.000 fois sur YouTube en à peine 24 heures.
(Voir ci-dessous la vidéo du faux Père Noël qui joue le jeu):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.