Cette pub avec des chats est la plus drôle qui existe (VIDEO)
L'opération baptisée "Netto-Katzen" ("chats de Netto") a été lancée le 8 juin 2016 par la publication d'une vidéo sur la chaîne Youtube des magasins. Dans cette vidéo d'un peu plus d'une minute on peut voir des chats faire leurs courses dans un supermarché tout ce qu'il y a de plus normal, mais à leur taille: les produits sont à hauteur de pattes, les emballages sont plus petits que les formats normaux et petite particularité: il existe des bonbons en forme de souris.
Ce spot complètement décalé est truffé de références aux chats les plus célèbres d'Internet. On y croise un chat ressemblant à Hamilton, le petit félin avec une moustache de hipster, un chaton qui lève les pattes quand on le chatouille et le célèbre No no no cat. C'est Keyboard cat, le chat pianiste qui comptabilise 44 millions de vues sur Youtube, qui tient la caisse du supermarché et Grumpy Cat tire évidemment la tronche en y faisant la queue.
Les chats de la vidéo se comportent presque comme des clients normaux: ils poussent des caddies, échangent des miaulements entre eux mais certains comportements trahissent leur nature féline: en plein milieu de la vidéo une chute de concombres sème la panique parmi les chats présents dans le rayon (les chats ont supposément peur des concombres). Un des chats décide aussi de passer entre les produits du rayon, ce qu'un client humain ne ferait normalement pas.
Aussi mignonne et drôle soit-elle cette publicité est un bon coup marketing pour la marque Netto puisqu'elle a été vue plus de 5 millions de fois depuis sa publication. Une vidéo du making-of de la publicité est aussi disponible sur leur page Youtube.
(Voir ci-dessous la vidéo des chats dans un supermarché par la marque allemande Netto)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.