Chili : grâce à son fauteuil roulant pour chèvre, Olivia peut remarcher (vidéo)
Chaque problème a sa solution. La preuve en image avec la petite chèvre Olivia, blessée aux deux pattes arrières mais qui a pu retrouver les joies de la course. C'est ce conte de fée caprin que narre le refuge chilien Santuario Igualdad Interespecie dans une vidéo publiée le 3 octobre sur sa chaine YouTube.
Grâce à une chaise roulante spéciale, la chèvre Olivia a pu de nouveau connaitre les joies de la liberté et gambader dans l'herbe avec entrain. Elle a également eu sa première séance de physiothérapie composée d'un massage et de soins spécifiques pour réduire la douleur de ses pattes endommagées. Olivia en a également profité pour tester sa poussette et son nouvel accessoire a semblé la ravir. Le poids du siège a été conçu et réparti de telle façon à ne pas demander trop d'effort à Olivia.
Santuario Igualdad Interespecie a pour mission de fournir un foyer sûr et permanent à des animaux qui ont été sauvés de centres d'exploitations tels que des abattoirs. Le refuge s'occupe ensuite des animaux: des vétérinaires les soignent, eux qui ont souvent besoin de se remettre sur pattes à la suite des maltraitances qu'ils ont subies. Le refuge veut aussi répondre aussi aux besoins émotionnels des bêtes en leur donnant un maximum d'amour et d'attention.
Le refuge se bat contre l'utilisation des animaux en tant que ressource pour la production et se présente comme un acteur de la "lutte" pour que les bêtes vivent dans un "monde meilleur" et "plus juste".
(Voir ci-dessous la chèvre Olivia gambader avec sa poussette)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.