Comment faire jouer l'air de "Star Wars" à un crapaud... (VIDÉO)
La célèbre composition musicale de Star Wars, La Marche Impériale (Thème de Dark Vador), résonne partout, même de la bouche d'un crapaud. L'œuvre de John Williams est devenue un mythe depuis qu'elle s'est révélée au public le 29 avril 1980, trois semaines avant la sortie de Star Wars, épisode-V: L'Empire contre-attaque.
Devenu si célèbre et gravé dans l'esprit de millions de personnes, ce morceau -génial de simplicité- fait toujours le buzz sur Internet par divers remixs. Il y a quelques jours, une vidéo postée sur YouTube d'un crapaud ne présentait a priori aucun signe de La Marche Impériale. Il faut dire qu'en laissant défiler la séquence, les internautes n'ont droit qu'au cri (assez insupportable) de la petite bête.
Mais chose rare, cette vidéo change en fonction des chiffres du clavier. En effet, en suivant l'indication que l'on retrouve en haut de la vidéo, l'internaute doit appuyer sur un chiffre à la fois qui correspond en réalité à une note de La Marche Impériale. Ainsi, en tapant dans l'ordre: 6, 6, 8, 5, 6, 8, 5, 6, 3, 3, 3, 2, 5, 6, 8, 5, 6, l'hymne de la musique ressort de la bouche du crapaud. Un son pas très esthétique, et proche du ridicule, mais qui fait néanmoins l'affaire, et amuse les internautes.
D'ailleurs, les utilisateurs ne sont pas obligés de suivre les indications, et peuvent expérimenter différents autres airs musicaux. The Robot Clear a par exemple trouvé la solution pour jouer la chanson de Noël Vive le vent d'hiver. Pour cela, il faut taper: 333-333-325-43-222-333-2-545.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un crapaud qui joue La Marche Impériale):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.