Cyril Hanouna visé par une plainte pour "menaces de violences physiques"
C'est le Canard Enchaîné qui révèle l'affaire: l'humoriste et chroniqueur sportif Julien Cazarre a déposé une plainte au commissariat du IXe arrondissement de Paris contre Cyril Hanouna, le 8 février dernier. En effet, Cazarre aurait été victime d'appels malveillants de la part de l'animateur star de la chaîne D8 (qui appartient au groupe Canal+) ainsi que de la chroniqueuse de l'émission d'Hanouna Touche pas à mon Poste (TPMP), Enora Malagré.
Julien Cazarre, qui tient une rubrique déjantée dans J+1 sur Canal+ Sport, a été approché par l'animateur pour travailler dans Touche pas à mon Sport (TPMS), la nouvelle quotidienne d'Estelle Denis, sorte de pendant sportif de l'émission de Cyril Hanouna.
Une proposition que le chroniqueur sportif a décliné comme il l'a expliqué franchement au site FranceFootball.fr: "on m'a proposé +Touche pas à mon Sport+, le copier-coller de +Touche pas à mon Poste+ sur D8. Cyril Hanouna m'a appelé, m'a dit qu'il aimait bien ce que je faisais, malheureusement, je ne peux pas en dire autant! C'est pas du tout ma came. Gilles Verdez c'est le dîner de cons et Enora Malagré c'est la vulgarité à l'extrême. Ça ne m'intéresse pas. J'ai besoin de bosser avec des gens que j'admire un peu".
Un refus qui aurait déclenché la colère de Cyril Hanouna. Selon l'hebdomadaire satyrique, Julien Cazarre a alors "essuyé les coups de fil d'Hanouna et compagnie. Insultes, menaces de lui +péter la gueule+, Cazarre a eu droit au grand jeu". Suite au dépôt de plainte, les coups de fils auraient cessé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.