TPMP : "Charlie Hebdo" se paye Cyril Hanouna en Une
Dans le petit monde médiatico-résosocio-audiovisuel, cela fait le buzz depuis ce mardi 9: Charlie Hedbo se paye Cyril Hanouna en couverture de son numéro de cette semaine, à paraître mercredi 10. On y voit une caricature de l'animateur de Touche pas à mon poste en moustique, aspirant avec une paille le cerveau d'un téléspectateur à l'air abruti devant son récepteur, avec le titre: "Pire que Zika. Hanouna, le virus qui rend con".
Ce mardi soir, avant le lancement de son émission Touche pas à mon poste sur D8, l'animateur a pris ses plus de deux millions de téléspectateurs en aparté pour répondre à la polémique. "Tout le monde m'a appelé pour savoir ce que j'en pensais", lance-t-il vêtu d'un costume de moustique dans la rue. "Ce que j'en pense c'est qu'il faut rigoler, il faut se marrer, je suis Charlie, nous sommes Charlie", poursuit-il avec bonne humeur avant de distribuer des exemplaires de l'incriminent Charlie Hebdo aux passants.
La Une, signée de la dessinatrice Coco, a été publiée sur le compte Facebook de Charlie Hebdo et a été "likée" plusieurs dizaines de milliers de fois (plus de 200.000 peu après 16h ce mardi).
Récemment, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs avaient réagi à un chroniqueur de France-Inter, Bruno Donnet, qui avait critiqué les brimades supposées infligées régulièrement lors de l'émission à l'un des animateurs, Matthieu Delormeau.
Cyril Hanouna, 41 ans, présente Touche pas à mon poste depuis avril 2010, d'abord sur France-4, puis depuis 2012 sur D8 (du groupe Canal+). L'émission n'a cessé, depuis, de gagner des parts d'audience et a valu à l'animateur de devenir l'une des principales vedettes du petit écran, encadré d'une équipe de chroniqueurs qui, chacun avec un rôle bien défini, commentent l'actualité de la télévision et se livrent à des sketches et des jeux.
Coïncidence ou pas, Cyril Hanouna était l'invité, ce mardi 9 à 23h10 sur France-3, de l'émission Le divan de Marc-Olivier Fogiel, où il s'est confié sur sa vie personnelle et sa carrière.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.