Dans le ventre de la baleine (ou presque)
Plonger en pleine mer n’est pas sans risques. Ces deux plongeurs américains se souviendront de leur intrusion au milieu des poissons de l’océan Pacifique à Souza Rock (Californie).
La vidéo, postée sur le Net en juillet 2013, a été vue par plus de 9 millions d'internautes et refait régulièrement surface –c'est le cas de le dire- sur Internet.
Elle montre deux énormes cétacés chassant le poisson, qui passent à quelques mètres des plongeurs se trouvant dans l’eau et sont à deux nageoires de les avaler d’un seul coup.
Un biologiste marin américain aurait soumis à la chaîne Grind TV/ Yahoo Sports ses doutes quant au respect du "Marine Mammal Protection Act", au vu de la proximité géographique de l’embarcation avec les baleines.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.