"Danse avec les stars" : Joy Esther éliminée, les internautes poussent un coup de gueule
Ils étaient à un pas de la demi-finale mais n'ont pas réussi à le franchir. Après huit semaines de compétition, Joy Esther et le danseur Anthony Colette ont été éliminés, samedi 2 au soir, de l'émission "Danse avec les stars". "Je voudrais remercier les juges pour leurs conseils que j’essaierais d’appliquer dans des projets futurs. Je voudrais remercier mon danseur Anthony. Merci pour tout ce que tu m’as appris. C’est quelqu’un d’incroyablement humble et pour moi, il a un grand destin qui l’attend", a déclaré la comédienne de 33 ans à l'annonce de la sentence.
Lors de ce nouveau numéro, les deux partenaires ont dansé un tango argentin sur le titre Roxane, version Moulin Rouge, puis un jive sur J’irai où tu iras de Céline Dion, des prestations qui ont séduits les jurés qui leur ont attribué de très bonnes notes sur le plan artistique et technique. Mais visiblement, cela n'a pas suffit à convaincre les téléspectateurs.
Un choix qui a surpris les internautes. Ils n'ont donc pas hésité à partager leur incompréhension sur les réseaux sociaux, estimant pour certains qu'Elodie Gossuin ne méritait pas sa place en demi-finale au vu de son niveau de danse et qu'elle aurait dû être éliminée.
Et ce n'est pas la première fois que les internautes ne sont pas d'accord avec l'élimination d'une célébrité. C'est notamment le cas lorsque Hapsatou Sy et son partenaire Jordan Mouillerac avaient été évincés de l'émission lors du troisième prime alors qu'ils avaient offert une belle prestation avec la troupe de danse Bharati. Certains avaient crié à l'injustice sur Twitter. Même chose lors de l'élimination l'année dernière de Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France.
A lire aussi - la danseuse Silvia Notargiacomo balance sur DALS et révèle les noms des célébrités recalées
De son côté, Gilles Verdez, le chroniqueur de Touche pas à mon poste, a lui aussi réagi sur le réseau social, accusant une nouvelle fois la production de l'émission de tricherie. "Même en sachant que c'est bidon, je suis estomaqué. Il fallait oser", a-t-il écrit avant de faire part de son analyse: "Le secret pour aller en demi-finale de DALS? Ne pas être une star OU ne pas savoir danser".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.