"Danse avec les Stars" : Arielle Dombasle s'en prend à l'émission
Arielle Dombasle a été éliminée à la fin du quatrième prime de Danse avec les Stars, une éviction qu'elle ne semble pas avoir bien digérée. Au micro de RTL, lundi 20, la sexagénaire est revenue sur son expérience, expliquant avoir arrêté de regarder l'émission depuis ce jour. "Je suis comme le reste des spectateurs: maintenant que je suis partie, plus personne ne regarde", a déclaré l'ex-partenaire de Maxime Dereymez avec un certain sarcasme rappelant au passage les mauvaises audiences de cette huitième saison depuis des dernières semaines.
Une déclaration qui intervient quelques semaines après la polémique sur son élimination. Pour rappel, le chroniqueur de TPMP, Gilles Verdez, avait assuré peu avant son éviction que l'émission était truquée et que la chanteuse n'avait signé que pour quatre primes. "Lors du prime où il y a eu la première élimination, c'est elle qui devait partir, mais ils ont viré Vincent Cerutti. Cette semaine, ça allait se reproduire. Pour éviter qu'elle ne parte, les juges ont attribué leurs 20 points à Arielle Dombasle, personne n'a compris mais c'est pour éviter qu'elle ne soit éliminée par les votes. Donc ils ont viré Hapsatou Sy". Selon ses informations, c'était à elle de décider ensuite si elle voulait ou pas poursuivre l'aventure.
S'il a vu juste concernant sa sortie au quatrième prime, rien ne semble prouver qu'il y a eu manipulation de la part de la production, d'autant que la sexagénaire semblait très motivée à l'idée d'aller loin dans l'aventure. Elle avait d'ailleurs toutes ses chances de conquérir le cœur du public car elle avait déjà de l'expérience en la matière: plus jeune, elle avait pratiqué la danse classique avant de suivre des cours de danse et de chant au conservatoire international de musique de Paris dans les années 1970. Plus récemment en février 2007, le Crazy Horse avait fait appel à elle lors de 17 représentations exceptionnelles.
A lire aussi: la danseuse Silvia Notargiacomo balance sur "DALS" et révèle les noms des célébrités recalées
Pour elle, c'est le choix de chanson de la production qui a été à l’origine de son échec.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.