"Danse avec les stars" Silvia Notargiacomo part : "ce n'est pas mon choix"
C'est l'hécatombe dans Danse avec les stars. Si une saison 8 aura bien lieu malgré les rumeurs qui annonçaient la fin du programme, elle n'aura pas grand chose à voir avec les précédentes en termes de participants. Une nouvelle danseuse a en effet annoncé son départ de l'émission. Départ contraint selon elle.
Silvia Notargiacomo, présente depuis la toute première saison, a en effet annoncé jeudi 10 au soir sur son compte Instagram la fin de sa participation. "En cette nuit d'étoiles filantes je saisi l'occasion pour vous annoncer qu'une aventure se termine pour moi. Une aventure humaine, celle de 7 saisons de #dals, de 7 rencontres qui me marqueront à vie", a-t-elle écrit en légende d'une vidéo retraçant son parcours dans l'émission.
"Ceci n'est pas mon choix", a-t-elle ajouté, laissant entendre que c'est donc TF1 qui a décidé de mettre fin à sa participation, sans préciser toutefois la nature du désaccord qui a conduit à cette rupture. Elle a tout de même remercié la chaîne "de m'avoir permis de rencontrer de vrai Stars, aujourd'hui des amis".
Silvia Notargiacomo n'aura cependant pas eu beaucoup de chance avec ses partenaires. Aucun des sept (David Ginola, Francis Lalanne, Gérard Vives, Titoff, Anthony Kavanagh, Djibril Cissé et Julien Lepers) n'a remporté l'émission.
La danseuse a également tenu à rassurer ses fans quant à son avenir: "Quand on ne voit plus une étoile ce n'est pas qu'elle est tombé. C'est juste la Terre qui tourne et nous éloigne de sa splendeur" (SIC).
Depuis la dernière saison Laurent Ournac, Grégoire Lyonnet, Marie-Claude Pietragalla et Marie Denigot ont déjà annoncé leur départ, ce qui avait conduit à de nombreuses interrogations sur la pérennité de "DALS".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.