Décès de Katie May, mannequin de charme et "reine de snapchat"
La nouvelle a attristé tous ses fans. La mannequin de charme américaine Katie May, autoproclamée "reine de Snapchat", est décédée dans la nuit du 4 au 5 février d'un AVC. La jeune femme, âgée de 34 ans, avait été admise en urgence plus tôt dans la soirée pour un problème à la carotide. Son compte Instagram, où la mannequin partageait des photos d'elle très sexy, est suivi par près de deux millions d'abonnés.
"C'est le cœur lourd que nous confirmons le décès de Katie May, mère, fille, soeur, amie mais aussi businesswoman, mannequin et star des réseaux sociaux, des suites d'un AVC à cause d'un problème à la carotide", a confirmé son frère au site du Mirror.
Selon le site américain TMZ, son décès serait lié à une chute survenue la semaine dernière alors qu’elle participait à un shooting. En tombant, elle s’est blessée au cou et s’est fait tellement mal qu’elle s’est rendue à l’hôpital. Elle y a été examinée mais elle en est ressortie le jour même. Elle pensait alors s’être coincé un nerf, et c’est ce qu’elle a d’ailleurs indiqué sur Twitter vendredi 29 janvier en demandant aux internautes s’ils ne disposeraient pas de "remèdes maison".
Le 1er février, elle avait répondu à l'un de ses fans, inquiet de son état de santé, en précisant qu'elle souffrait toujours et qu'elle comptait aller voir son chiropracteur le lendemain. En réalité, la chute avait gravement abîmé son artère carotide où un caillot de sang s’est formé pendant plusieurs jours avant de céder, provoquant une attaque.
Katie May était mère d'une petite fille de 7 ans. A l'annonce de son décès les internautes se sont mobilisé en lançant une collecte de fonds sur le site gofundme.com pour soutenir la petite fille, récoltant pas loin de 12.000 dollars. "Nous souhaitons récolter assez d'argent pour la mettre à l'abri et être sûr qu'elle ne soit pas dans le besoin" fait savoir la famille de la disparue.
(Voir ci-dessous une vidéo d'un shooting de Katie May pour Playboy):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.