Des chapeaux pour chats fabriqués avec leurs propres poils (VIDEO)


Le photographe japonais Ryo Yamazaki a eu une idée originale après en avoir eu marre de ramasser les poils perdus de ces chats partout dans sa maison.
Ces trois chats de la race scottish Fold, et qui répondent aux noms de Nyaa, Maru et Mugi, sont connus pour perdre beaucoup leurs poils. De ce fait, leur propriétaire a décidé de créer des couvre-chefs pour ces chats qui ont désormais une classe et une prestance défiant toute concurrence dans le milieu félin.
Ces adorables boules de poils ont créé une jolie réputation à leur maitre Ryo Yamazaki puisque le compte Instagram du photographe compte près de 50.000 abonnés.
L'imagination du photographe Japonais n'a vraiment de limite. Il a recréé des chapeaux hauts de formes, des casques de viking, un bonnet d'âne, un béret ou encore un banal chapeau. Son idée a tellement alerté et interessé les internautes qu'ils ont demandé au photographe de diffuser une nouvelle vidéo dans laquelle il détaille la manière de fabriquer ces chapeaux sur mesure.
Il a même recréé la coupe de Donald Trump sur l'un de ses chats roux. Mais cette pauvre bête, qui répond au nom de Mugi, ne semble pas très heureuse à l'idée de se retrouver avec une perruque du nouveau président élu des États-Unis.
Cette race de chat est assez rare en France puisqu'elle est issue du mariage entre les scottish straight et les scottish fold. Il est possible que dans une portée aucun fold ne voit le jour. Leur naissance est estimée à environ 300 spécimens par année.
(Voir ci-dessous la vidéo des bonnets pour chats réalisés avec leurs propres poils)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.