Des Puma qui ressemblent à Hitler : la dernière polémique mode qui fait fureur

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 10 mars 2020 - 18:59
Image
Les Storm Adrenaline de Puma ressembleraient à Adolf Hitler
Crédits
Twitter
Les Storm Adrenaline de Puma sont critiquées pour leur ressemblance supposée avec Adolf Hitler...
Twitter

Depuis quelques jours, des centaines d’Internautes dénoncent la ressemblance entre un nouveau modèle de sneakers de la marque Puma et Adolf Hitler… Le buzz serait parti de Russie et a gagné le reste du monde.

C'est l'une des polémiques dont les réseaux sociaux ont le secret et qui enfle sur Twitter depuis plusieurs jours. La marque Puma aurait dessiné une paire de baskets dont le design rappelle Adolf Hitler. La bande avant asymétrique et la découpe noire sur la languette de ce modèle baptisé « Storm Adrenaline » évoqueraient la coupe de cheveux et la moustache du Fürher. Pour éventuellement remarquer cette ressemblance, il faut regarder les baskets de haut et, de préférence, à côté d’une photo de Hitler.

Prompts à s’emballer et à créer le buzz, certains s’interrogent sur la volonté de la marque à faire de la propagande subliminale pour les idées nazies… Les amateurs de théories du complot rappellent que le fondateur de la marque Puma, l'Allemand Rudolf Dassler, a adhéré au parti nazi dès 1933.

A lire aussi : Mort d'Adolf Hitler: des nouvelles révélations


Sur Twitter, l’info continue à circuler et provoque un autre débat divertissant : et si finalement ces baskets étaient un hommage à Edgar Allan Poe ou à Nikolai Gogol ? Invitée à répondre, la marque de Sportswear s'abstient de tout commentaire...

A lire aussi : 

Des braconniers tuent l’unique girafe blanche au monde

TPMP: Matthieu Delormeau compare Alain Delon à Adolf Hitler

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.