Donald Trump s'en prend à Madonna : "honnêtement, elle me dégoûte"
Madonna n'a pas sa langue dans sa poche. Le 20 janvier dernier, la chanteuse avait prononcé un discours anti-Trump, faisant exploser sa colère lors de la Women's March, une manifestation pour défendre le droit des femmes. "Il nous a fallu cet horrible moment de ténèbres pour que nous nous réveillions, putain. Et à tous nos détracteurs qui pensent que cette marche ne servira à rien, allez vous faire foutre!", avait-t-elle déclaré précisant être "en colère". "Oui, je suis scandalisée. Oui, j'ai songé à de nombreuses reprises à faire exploser la Maison Blanche. Mais je sais que cela ne changera rien. Nous ne devons pas laisser le désespoir gagner".
Suite à cette intervention, qui a eu lieu au lendemain de l'investiture de Donald Trump, le président des Etats-Unis a exprimé son indignation. "Honnêtement, elle est dégoûtante (…). Je pense qu'elle se fait vraiment du mal. Je pense qu'elle a fait du mal à toute la cause qu'elle défend. Elle, et certaines autres personnes", a-t-il notamment déclaré sur Fox News. Et d'ajouter: "je crois que ce qu'elle a dit était indigne de notre pays".
Mais Madonna n'était pas la seule à avoir pris la parole lors de la Women's March. Scarlett Johansson avait elle aussi tenu à s'exprimer devant des milliers de personnes, défendant le droit à l'avortement, sujet sur lequel Donald Trump a souvent exprimé des réticences. Il a d'ailleurs signé, il y a quelques jours, un décret interdisant le financement d'ONG internationales qui soutiennent l'avortement.
Quant à Alicia Keys, elle avait demandé aux Américains de se "soulever" lors d'un discours prononcé en slam. En parallèle, Miley Cyrus, Rihanna, Nicole Richie, Jessica Chastain, Katy Perry ou encore Charlize Theron étaient également sorties dans la rue pour défendre la cause des femmes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.