Elephants, peur et souffrance pour Laure Manaudou, "à l'état sauvage" avec Mike Horn (VIDEO)
Après Matt Pokora et Michaël Youn, Laure Manaudou est la troisième personnalité à avoir relevé le défi de Mike Horn en participant à l'émission de M6 A l'état sauvage. Les images de leur périple en Afrique seront diffusées lundi 3 à partir de21H, mais de premiers éléments ont déjà été mis en ligne et montrent ce qu'a dû affronter la championne olympique de natation.
Avec Mike Horn, elle a parcouru 130 kilomètres le long de la rivière Kwando, point de rencontre de la Namibie, du Boswana, de la Zambie et du Zimbabwe. Une région peuplée de nombreux animaux de la savane aussi fascinants que dangereux.
Car si Laure Manaudou a déjà passé beaucoup de temps dans l'eau, ce voyage en pirogue n'a pas eu lieu sur son territoire. "J'ai nagé pendant 20 ans dans une piscine à compter les carreaux, donc quand je suis en mer ou dans l'océan, je ne suis pas très à l'aise", a-t-elle concédé dans Femme Actuelle. Elle a ainsi approché au plus près les hippopotames, créatures dont la silhouette sympathique fait parfois oublier qu'ils sont les animaux les plus meurtriers de la savane.
Les vidéos publiées montrent également le duo en train d'embarquer sur le frêle esquif alors qu'un éléphant se trouve à quelques mètres et leur fait clairement comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus. De quoi comprendre pourquoi Laure Manaudou dit avoir alors eu sa "plus grosse frayeur" de l'aventure.
Dans un registre moins dangereux, elle a également dû se résigner à manger ce qui ressemble a priori à un poisson de vase qui "pue". Malgré son expérience des entraînements intensifs, la jeune femme avoue être au bout de ses forces. Une souffrance payante puisqu'elle déclare également avoir eu "plus de sensations" que lors de sa victoire olympique à Athènes en 2004.
Voir ci-dessous les premières images de Laure Manaudou dans A l'état sauvage):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.