Emballer un cadeau en 12 secondes


C'est bientôt Noël et avec ces vacances bien méritées et le plaisir de retrouver sa famille vient son lot de corvées: la cuisine, le déneigement, démêler la guirlande électrique du sapin et enfin emballer les cadeaux. Pour certains, cette dernière obligation est une torture. Une perte de temps d'autant plus ridicule que le paquet cadeau que vous aurez mis une demi-heure à faire ne survivra pas longtemps entre les mains de votre neveu.
Alors, pour ne pas perdre de temps et obtenir un charmant résultat, voici la méthode japonaise. Cet employé de la chaîne de magasins nippone Takashimaya est capable avec sa méthode (et un brin de pratique, tout de même) d'emballer un cadeau en moins de 15 secondes. En plus, il n'a besoin que de deux morceaux de ruban adhésif pour faire tenir le tout. Cela va tellement vite qu'un petit résumé s'impose:
- Disposez votre cadeau en diagonale par rapport au papier, de sorte que deux coins de la boîte touchent les deux bords du papier cadeau.
- Rabattez les deux coins du papier les plus broches de la boîte sur son dessus et fixez-les ensemble avec un morceau de ruban adhésif.
- Rabattez le troisième coin du papier cadeau (le plus éloigné) sur le dessus de la boîte et en même temps retournez la boîte (c'est la partie critique).
- Fixez les deux derniers coins sur le dessous de la boîte de la même manière que pour les deux premiers.
Certes cette méthode ne convient pas si vous offrez une guitare ou un ours en peluche géant mais fonctionne pour une boîte rectangulaire. Il faut juste avoir préparé la bonne longueur de papier et prédécoupé son ruban adhésif.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.