Emily Ratajkowski nue : des photos du mannequin fuitent dans un livre
La magnifique Emily Ratajkowski est révulsée. La jeune mannequin s'est insurgée par la publication du livre Leder/Ratajkowski sorti en novembre 2016 dévoilant des photos d'elles nue. Mais la star n'a jamais donné son accord au photographe pour publier ces photos et encore moins d'en faire un livre. C'est ce qu'elle a expliqué sur son compte Twitter réglant également ses comptes avec le photographe. Dans ce panel de photos prises par Johnatan Leder en 2012 alors qu'elle n'était pas encore connue, la mannequin apparaît entièrement nue.
Dans un message déposé sur le réseau social dans la journée du mercredi 30 Emily Ratajkowski a déclaré: "j'ai résisté jusque là à parler publiquement des récentes photos publiées par Jonathan Leder pour ne pas lui faire de la publicité. Mais j'en ai assez. Ce livre et les images qu'il contient sont une violation. 5 des 100 photos parues étaient utilisées pour ce à quoi elles étaient destinées: un shooting artistique pour un magazine réalisé en 2012".
I've been resisting speaking publicly on the recently released photos by Jonathan Leder to avoid giving him publicity. But I've had enough
— Emily Ratajkowski (@emrata) 30 novembre 2016
Dans un autre tweet, la mannequin a fustigé Johnatan Leder: "ces photos utilisées sans ma permission sont l'exemple parfait du contraire de ce pour quoi je me bat: que les femmes puissent choisir quand et comment elles souhaitent partager leur sexualité et leur corps".
Féministe de la première heure, la mannequin n'en est cependant pas à son premier coup d'éclat. Déjà en septembre, Emily Ratajkowski s'était affligée devant les propos de la presse américaine jugeant l'une de ses tenues trop décolletée. Elle déclarait furieuse: "les hommes occidentaux de 2016 veulent empêcher les femmes de se couvrir volontairement le corps à la plage, puis veulent que les femmes couvrent leurs corps +vulgaires+ dans leur propre pays".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.