En manque de câlins, son chat l'empêche de réviser (VIDEO)
"Allez occupe toi de moi!". Les maîtres d'un chat le savent, travailler à domicile devient vite mission impossible quand votre animal en a décidé autrement.
Dans la vidéo ci-dessous un chat tente désespérément d'attirer l'attention de sa maîtresse, trop studieuse à son goût. Il se couche sur ses papiers, repart, puis revient à la charge. Sympa, la jeune fille le décale gentiment à côté d'elle. Mais à côté ça ne suffit pas, la boule de poils DOIT être couchée sur ses feuilles.
Si les chats sont des êtres solitaires, ils aiment quand même avoir l'attention totale de leur maître. Lire, travailler, être au téléphone est interdit dès que vous avez un de ces félins dans votre vie. Ils se transforment en vrai pot de colle et ne vous laissent aucun répit, jusqu'à la capitulation. La jeune fille dans la vidéo ci-dessous finit par comprendre: pour pouvoir enfin continuer à travailler calmement, elle le prend au creux de son bras gauche.
Et à un mois du bac les lycéens ont bien besoin de calme pour réviser. Les épreuves débutent le 15 juin avec la philosophie et d'ici là de longues heures de révisions se profilent pour les candidats. Courage à ceux qui ont un chat et qui bataillent pour avoir un peu de tranquillité.
Si vous passez votre bac cette année voici 5 conseils de la rédaction de FranceSoir pour préparer l'examen. Enfermer son chat dans une autre pièce n'en fait pas partie.
(Voir ci-dessous la vidéo de ce chat mignon mais en manque d'attention):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.