Etats-Unis : une course poursuite de lamas diffusée en direct fait le buzz (VIDEO)
C'est sans doute la course poursuite la plus improbable de l'année: celle de la police avec deux lamas. Alors qu'ils se trouvaient dans la remorque d'un camion qui les transportait, les deux lamas ont subitement eu des envies de liberté. Aidés par l'ouverture accidentelle de leur porte durant le transport, ils ont réussi à s'échapper, laissant un de leur compagnon à l'intérieur.
Suivis par les hélicoptères des médias, mais aussi les voitures de la police locale, les deux lamas ont tenté de semer la dizaine de policiers à leurs trousses en slalomant entre les voitures dans les rues de Phoenix (Arizona, sud-ouest des Etats-Unis). Mais toute bonne chose a une fin. La course a pris fin après 20 minutes de sprint lorsque le lama noir a été capturé au lasso, tandis que son compère blanc, coincé dans un cul-de-sac, a fini par se rendre, sans difficultés.
Sans commune mesure, cette histoire a rapidement enflammé les réseaux sociaux. Les hashtags #whitellama (lama blanc), #llama et #teamllama (l’équipe lama) ont d'ailleurs été ceux les plus utilisés ce jour-là. De grandes entreprises ont également surfé sur la vague lama comme Google Play qui a créé dans la foulée un jeu nommé "Llama Run" ("la course du lama"). "On vous met au défi de capturer ces lamas au lasso", a twitté l'entreprise.
Même Disney a rendu un hommage aux deux fugueurs en twittant une photo du lama Kuzco, un de ses personnages. En parallèle, l'équipe de football américain des Arizona Cardinals, impressionnée par le talent sportif des lamas, a aussi annoncé sur Twitter qu'elle voulait embaucher ces deux sacrés coureurs.
Cette histoire n'est pas sans rappeler Serge le lama, kidnappé par de jeunes Français éméchés qui l'avaient baladé dans le tramway à Bordeaux en octobre 2013.
(Voir ci-dessous la vidéo des deux lamas en cavale):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.