Frédéric Lopez : l'animateur fait son coming-out dans son émission "Mille et une vies" (VIDEO)
"Il y a des gens qui vont trouver ça bien, d'autres pas bien mais au fond leur avis ne m'intéresse pas beaucoup". C'est avec une simplicité et un naturel désarmant que l'animateur Frédéric Lopez a fait son coming-out lors de son émission Mille et une vies, diffusée ce lundi 7 novembre sur France2.
Alors qu'il interviewait Pascal Pellegrino, un journaliste devenu célèbre grâce à son ouvrage Papa gay, lettre à mon enfant interdit (Ed. Favre) dans lequel il revendique le droit d'être père et homosexuel, le présentateur a décidé d'afficher officiellement son orientation sexuelle pour la première fois. "Les histoires de mes invités me touchent et votre histoire me touche particulièrement. Vous savez pourquoi? C'est parce que j'ai vécu la même chose. Pendant très longtemps, j'ai eu peur, j'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et aujourd'hui je suis quelqu'un qui accepte, tout le monde le sait autour de moi. Je n'en ai jamais parlé publiquement et je n'en parlerai jamais d'ailleurs. Mais je voulais vous dire que, uniquement parce qu'il y a des enfants et des adolescents dans ce pays qui se suicident parce qu'ils ressentent ça et uniquement parce que vous le faites aujourd'hui à visage découvert, j'ai décidé d'en parler publiquement aujourd'hui pour la seule fois de ma vie. Je sais que ça va surprendre beaucoup de gens mais c'est parce que vous m'inspirez beaucoup", a-t-il ainsi lâché devant son invité stupéfait.
"Je trouve que vous êtes très, très courageux, c'est l'authenticité le secret du bonheur. Je n'ai aucune explication à donner, aucune justification, il y a des gens qui vont trouver ça bien, d'autres pas bien mais au fond leur avis ne m'intéresse pas beaucoup. Voilà vous me bouleversez par votre authenticité et donc j'ai choisi d'être authentique là dessus pour le public. Et aussi parce que les gens disent qu'ils m'aiment beaucoup et donc c'est important qu'ils aiment tout, pas que la moitié", a-t-il poursuivi, provoquant une vive émotion chez son interlocuteur qui le fixe avec des yeux ébahis.
Mais si Frédéric Lopez a parlé de "surprendre beaucoup de gens", son coming-out n'était toutefois pas inattendu. En effet, vendredi 4, Le Parisien avait annulé son effet de surprise en annonçant qu'il comptait révéler son "secret" au cours de sa prochaine interview.
(Voir ci-dessous le coming out de Frédéric Lopez):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.