Horizon Worlds en France : Mark Zuckerberg déçoit son public
Le 16 août dernier, au moyen d'un selfie virtuel "basique" et peu artistique pris devant la Tour Eiffel et la Sagrada Familia, Mark Zuckerberg a annoncé le lancement d'Horizon Worlds (le fameux métaverse de Meta) en France et en Espagne. Immédiatement, il a reçu une volée de bois vert.
Cette plateforme, où les utilisateurs équipés d'un casque Oculus Quest 2 peuvent se rencontrer, discuter, jouer ensemble et créer des mondes virtuels accessibles à tous, est la base du projet Meta, mise à jour de Facebook. La France fait partie des cinq premiers pays à recevoir ce nouveau métaverse.
Tandis que les enthousiastes de la réalité virtuelle imaginent des mondes parallèles très réalistes, l’image qui a été utilisée par Zuckerberg pour l’annonce a déçu le public. Le niveau du rendu graphique de l’image, ainsi que les monuments au deuxième plan, montrent des images très simples et peu réalistes, ce qui n'a pas fait rêver les internautes. Le patron de Meta n’est pas resté indifférent aux critiques, et il a rapidement publié une nouvelle version de son avatar, associé à une image d’une ville de bien meilleure qualité, bien plus détaillée que celle de l’image de l’annonce. Il a indiqué avoir pris conscience que la photo partagée plus tôt était assez basique, mais que "les graphismes d'Horizon sont capables de beaucoup plus - même sur les casques de réalité virtuelle", en ajoutant qu’Horizon s'améliore très rapidement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.