Il bronze en haut d'une éolienne (VIDEO)
Kevin Miller, un Américain originaire de Californie, était en vacances dans l'Etat du Rhode Island, sur la côte nord-est des Etats-Unis. Il a décidé d'aller voir de plus près à quoi ressemble une turbine d'éolienne, grâce à son drone équipé d'une caméra. Lorsque son drone arrive à la hauteur de la turbine, Kevin remarque quelque chose d'étrange au-dessus. Interrogé par le quotidien britannique Daily Mirror, il explique ce qu'il s'est passé: "Quand j'ai atteint l'arrière, j'ai remarqué que la porte de maintenance était ouverte et j'ai pensé que quelqu'un était à l'intérieur en train de faire des réparations". Il était loin de se douter de la réalité: un homme bronze en haut de l'éolienne, en short et en t-shirt.
Il a approché son drone au niveau de la turbine. Il discerna alors au dessus de la nacelle de l'éolienne la trappe ouverte et un homme allongé sur une serviette. "L'homme devait être en pleine sieste parce qu'il n'a pas remarqué le drone pendant 5 à 10 secondes. Mais, une fois qu'il l'a entendu, il s'est relevé pour regarder", explique Kevin Miller.
Il ajoute qu'une fois le drone à côté de l'homme, celui-ci a fait signe à la caméra, puis une fois le drone redescendu, l'homme s'est penché pour faire un salut à la caméra du haut des 60 mètres de l'éolienne.
Un bien drôle d'endroit pour prendre le soleil mais surtout un endroit dangereux puisque l'homme n'était muni d'aucun système de sécurité en cas de chute ou de glissade.
(Voir ci-dessous la vidéo de l'homme bronzant à 60 mètres d'altitude):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.