Il fait tomber sa caméra dans un nid de serpents à sonnette (VIDEO)
Mieux vaut ne pas être ophiophobe (avoir la phobie des serpents) pour regarder cette vidéo qui nous emmène au plus près des reptiles, et pas n'importe lesquels. Il s'agit en effet de serpents à sonnette, plus précisément des crotales. Soit l'une des espèces venimeuses les plus dangereuses du monde.
Cette réputation n'a pas découragé Michael Delaney, un américain qui s'est aventuré à proximité d'un nid de ces serpents dans le Montana (Nord des Etats-Unis). Pour immortaliser la scène, il avait fixé sa caméra GoPro à une perche. Il a ainsi pu filmer les reptiles à quelques centimètres de distance.
Les serpents sont si nombreux et si proches (un peut trop d'ailleurs) que leurs sifflements donnent la chair de poule. Mais la présence de la caméra ne semble pas ravir les crotales dérangés dans leur nid. A plusieurs reprises ils attaquent la caméra, montrant au passage leur impressionnante rapidité.
Une agressivité qui finit par avoir raison de la solidité de l'attache de la caméra. Celle-ci tombe après avoir été frappé par un des serpents, au beau milieu de leur nid. Pas vraiment l'endroit où l'on voudrait glisser la main.
Mais si ces images ont pu être publiées, c'est bien sûr que Michael Delaney a pu récupérer son bien à l'aide d'une crosse de hockey. La caméra n'a pas été endommagée par sa petite chute, amortie par un tas de serpents mortels, mais Michael Delaney a tout de même expliqué sur son compte Facebook avoir dû la nettoyer car elle était couverte de venin.
Publiée le 9 octobre dernier, la vidéo a été vue près de trois millions de fois en cinq jours.
(Voir la vidéo ci-dessous):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.