"The Island" : découvrez toutes les nouveautés de l'émission
The Island fait son grand retour ce lundi 10 au soir. Et pour cette nouvelle saison, la production a fait le plein de nouveautés. Séparés lors des deux précédentes années, hommes et femmes vont désormais vivre ensemble. Au total, deux groupes mixtes de 5 et 10 membres, un troisième groupe composé de quatre femmes et un dernier avec trois hommes feront partie intégrante de l'aventure. Et tous auront un seul but: retrouver la civilisation.
"Je voulais des femmes dans The Island parce que les femmes sont plus adaptées à la survie que les hommes. Les hommes font tout avec la force brute sans réfléchir parfois. Les femmes sont plus organisées. Je pense que les deux sexes peuvent apprendre l'un de l'autre dans l'aventure", a expliqué Mike Horn lors d'une interview accordée à Paris Match.
Munis d'un téléphone satellite, d'une balise GPS, d'un litre d'eau par personne et d'un kit de premier secours par groupe, ils seront lâchés sur un archipel situé en plein cœur de l'océan pacifique. Largués en pleine mer par Mike Horn, les aventuriers, qui ne seront pas au courant de la présence des autres groupes, devront rejoindre seuls le rivage et faire face au courant sans paniquer.
Equipés également d'une machette et d'un couteau, ils auront donc de quoi survivre en pleine nature. Et pour leur donner encore plus de chance d'y parvenir, ils ont suivi quelques jours auparavant une formation de premiers secours afin d'être initiés à des techniques de base de survie. Ils ont notamment appris à faire du feu, filtrer de l'eau ou encore à se méfier de certaines plantes.
Pour celles et ceux qui n'ont jamais suivi l'émission, un petit rappel s'impose. Pendant un mois, les aventuriers doivent se débrouiller pour survivre, sans l'aide de personne. Sur l'île, aucun caméraman n'est présent: ce sont à eux de se filmer pendant toute la durée de l'émission. La première saison était dédiée aux hommes et la deuxième mettait en scène, séparément, des hommes et des femmes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.