"Je me suis convertie au covidisme", la drôle de prière de Karine Dubernet
Mercredi 19 janvier, l'humoriste et comédienne française Karine Dubernet s'est convertie au covidisme sur Rires et Chansons. Aussi a-t-elle commencé sa « drôle de chronique » avec une prière pour le moins originale. « Au nom du pèze, du fric et du simple d'esprit... ARNm ! », clame-t-elle avant de poursuivre : « Pardon, je devais bénir cette chronique avant de commencer, tu comprends, je ne veux pas succomber au complotisme ! »
Prions ensemble mes frères, mes soeurs... Notre Pfizer qui es au cieux, que tes doses soient sanctifiées...
— Karine Dubernet (@KarineDubernet) January 19, 2022
À dimanche 17h30 pour la messe https://t.co/tAu8rMh0FW pic.twitter.com/1MiVsbL9gG
« Je me suis convertie au covidisme, comme 122 % de la population »
C'est simple et efficace. Trois minutes de rigolade, sur un sujet pourtant sensible, vers lequel les humoristes ne se sont que peu aventurés pour le moment.
Vous pouvez retrouver la chronique complète sur le site de Rire et Chansons.
Sans que l'on puisse douter de l'ironie, elle assure que d'être convertie « c'est plus simple, ça m'évite de réfléchir... Nan parce que ça fait deux ans que je cherche à comprendre la logique du gouvernement et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il y a plus de chances de trouver de la vie sur Mars que de trouver du sens au protocole sanitaire. »
L'humoriste n'y va pas avec le dos de la cuillère quand il s'agit de caricaturer les "covidistes" : « Je suis enfin libre... de me soumettre. J'ai comme un poids en moins sur les épaules, Bruno. Sans doute les 1 400 g de cerveau qui ont fondu avec le peu de dignité qu'il me restait. [...] Moi aussi je porte un masque en forêt pour protéger les ours et les papillons du Covid, je ne fais plus la bise aux gens quand je vais dans une boîte à partouze, c'est sale ! »
Et, comme si cela ne suffisait pas, elle enchaîne sur les vaccins : « Je fais des doses de vaccin tous les quatre mois, pour augmenter mon immunité, réduite par les doses de vaccin prises tous les quatre mois, pour lutter contre un virus qui mute à cause des multiples doses de vaccins prises tous les quatre mois ! »
Voir aussi : Guillaume Gronnier : son sketch sur le rappel vaccinal
«Maintenant que le président nous emmerde officiellement...»
Pour finir, elle attaque Emmanuel Macron de front : « Dire que tu es capable d'emmerder des millions de Français, revient à admettre que tu es un immense trou du ***, finalement. » Et d'enchaîner : « On ne peut pas lui reprocher sa franchise... ses franchises, avec les labos, on peut, en plus Macron il s'en fout des contentieux, il a des comptes en Suisse ! »
Et puisque « le gouvernement n'a pas fini de nous faire chanter avec le passe vaccinal », Karine Dubernet finit sa chronique en distribuant du PQ à tout le monde, assurant que même les vaccinés devraient prendre « quelques feuilles », « maintenant que le président nous emmerde officiellement. »
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.