La "cage de la mort" : une attraction qui permet de nager avec des crocodiles en Australie (VIDEO)
Nager avec des requins c'est trop commun. un parc consacré aux reptiles en Australie propose à ses visiteurs d'approcher au plus près des crocodiles marins qui ont la réputation d'être des mangeurs d'hommes. C'est le reptile le plus grand, le plus lourd et le plus puissant vivant sur la planète. A Darwin (nord de l'Australie) un parc consacré à ces animaux, le Crocosaurus Cove, enferme ses courageux visiteurs dans une cage pour leur permettre de nager par les crocodiles.
Pour entrer dans la "cage de la mort", il ne faut pas avoir froid aux yeux. L'attraction peut être faite seul ou accompagné d'un ami. La cage est suspendue au dessus des crocs des crocodiles avant d'être descendu dans l'enclos pour offrir au visiteur un tête à tête avec les prédateurs. Les spectateurs peuvent observer les crocodiles évoluer sous l'eau et en surface. Chaque plongée dure 15 minutes et pour augmenter la montée d'adrénaline, les soigneurs du parc attendent que des visiteurs intègrent la cage pour nourrir les reptiles. Le spectateur a donc une vue à 360° sur les machoires des sauriens broyant les chairs. Un face à face qui ne manque pas de mordant.
Les crocodiles de mer mesurent de 4,30 à 5,60 mètres mais certains mâles peuvent dépasser les 6,50 mètres. Leur poids peut varier de 250 à 780 kilos voir plus d'une tonne pour les plus grands spécimens. Sous l'eau, il peut atteindre facilement les 25km/h et c'est l'un des rares animal qui ne craint pas le requin blanc. Il est également doté d’une bonne détente pour se propulser hors de l’eau: ses sauts peuvent atteindre les deux mètres. Sa réputation de mangeur d'hommes n'est pas usurpée, surfeurs pêcheurs ou baigneurs peuvent finir sous ses crocs. Le crocodile marin est l'animal le plus dangereux pour l'homme, chaque année deux personnes meurent en Australie sous ses mâchoires.
(Voir ci-dessous l'expérience de la cage de la mort)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.