"L'aventure Robinson" : Kendji Girac et Maître Gims sur une île déserte, c'est ce vendredi soir
Après des semaines d'attente, les fans de Maître Gims et de Kendji Girac vont pouvoir se réjouir. Le premier épisode de L'Aventure Robinson, une émission présentée par Denis Brogniard dans laquelle deux célébrités doivent survivre plusieurs jours sur une île déserte, sera diffusé ce vendredi 16 au soir sur TF1. Coupés du monde et livrés à eux-mêmes, les deux chanteurs, qui sont les premiers candidats à participer au programme, vont devoir se supporter et se soutenir mutuellement afin d'aller jusqu'au bout de l'aventure.
Loin de tout repère et de leur confort habituel, ils auront sur place une mission (outre celle de survivre): remporter ensemble un maximum d’épreuves de dextérité et de réflexion afin de récolter de l’argent pour une association, La Chaîne de l'espoir. Créée en 1994, elle intervient dans plus de 30 pays pour offrir un accès aux soins et à l'éducation aux enfants les plus démunis.
"Même si j’ai déjà vécu dans des conditions difficiles, celles du tournage l’étaient particulièrement. Il n’y avait vraiment rien sur l’île, il pleuvait à torrents, ça ne s’arrêtait jamais", a expliqué Kenji Girac au Figaro confiant que Maître Gims l'avait beaucoup mentalement: "Parfois, quand je n’en pouvais plus, que j’étais fatigué, que j’avais envie de baisser les bras, il était là pour me remonter le moral".
A lire aussi - Maître Gims sur le point d'enregistrer un titre avec une légende du rap américain (vidéos)
A noter qu'avant le tournage, qui a eu lieu en novembre 2017, aucun élément d'information ne leur avait été communiqué sur le déroulé de l'émission. Ils ne savaient donc pas où ils se rendaient, où ils allaient dormir mais aussi dans quelles circonstances allaient se dérouler l'aventure. Ils avaient seulement eu la consigne d'apporter avec eux le strict minimum comme dans l'émission A l'état sauvage avec Mike Horn.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.