Le 29 juillet 1981, le mariage maudit de Lady Diana et du prince Charles
Ce samedi 29 juillet marque le 36ème anniversaire du mariage du prince Charles avec Diana Spencer. Le début d’un conte de fées qui a connu une fin tragique, contribuant largement à créer le mythe de "Lady Di". Un mythe qui connaît encore aujourd’hui, près de 20 ans après la mort de la princesse, son lot de révélations.
Dans un numéro de Grands reportages diffusé ce samedi sur TF1, le journaliste du Daily Mail et spécialiste de la vie de Lady Diana, Richard Kay, évoque notamment la présence de Camilla Parker-Bowles dans la relation entre Charles et Diana. Avant même son mariage, la jeune femme aurait eu connaissance de la liaison entre l’héritier du trône d’Angleterre et celle qui est depuis devenue sa seconde épouse.
Non seulement Lady DI n’aurait pris conscience de l’importance de cette relation qu’un mois avant la noce, mais elle a également été confrontée à la présence de sa rivale lors de la célébration.
Ce devait être le mariage du siècle. Il avait fait tomber les records d’audience de l’époque avec un milliard de téléspectateurs dans le monde. Mais pour beaucoup, ce n’était en réalité que le premier acte d’une tragédie britannique.
L’anniversaire de ce mariage en annonce d’ailleurs un autre. Le 31 août prochain marquera ainsi les 20 ans de la mort de la princesse de Galles dans le tunnel de la l’Alma, à Paris. Interrogé par la télévision américaine, son frère Charles Spencer a récemment déclaré: "ce sentiment, cette sorte de vague de chagrin qui s’écrase sur vous comme si vous étiez dans un tunnel de profonde émotion, c’était vraiment pénible. J’en fais encore des cauchemars". Il assure également que les jeunes princes William et Harry ne voulaient pas marcher derrière le cercueil de leur mère ce fameux jour.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.