Le nouveau record de Lionel Messi
Ça ne comptera pas pour le Ballon d'or, pour lequel il est en compétition avec l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo et le gardien allemand Manuel Neuer et qui sera décerné le 12 janvier. Mais c'est quand même impressionnnant.
Pour une émission de télé japonaise, Lionel Messi a battu un record insolite: celui du plus haut "coup du sombrero" du monde, en jonglant. Un "coup du sombrero" consiste à envoyer un ballon par dessus un adversaire et à le récupérer –avec les pieds– sans qu'il touche le sol.
Le footballeur argentin a envoyé le ballon au-dessus d'une barre placée par des grues à 13 mètres, puis à 15 mètres, puis à 18 mètres de hauteur, comme le montre cette vidéo diffusée sur Internet jeudi 1er janvier. L'ancien record était, paraît-il, de 8 mètres, détenu par un Japonais.
Comme un perchiste, la star du FC Barcelone a ensuite tenté les 20 mètres. Mais, suspense, la télé japonaise n'a pas donné le résultat de cette dernière tentative, il faudra attendre quelques jours...
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.