L'interview de Brigitte Macron fait exploser les ventes du magazine féminin "Elle"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 août 2017 - 22:23
Image
La Première dame Brigitte Macron, le 14 juillet 2017 sur les Champs Elysées à Paris
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
L'interview de Brigitte Macron a fait décoller les ventes du numéro daté du vendredi 18 août.
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Le magazine hebdomadaire féminin hebdomadaire "Elle" a publié vendredi une interview de Brigitte Macron, l'épouse du président de la République. C'est un jackpot: les ventes de ce numéro affichent des performances exceptionnelles.

Pour le magazine, cette publication s'apparente à un "coup" pour le moins exceptionnel. L'interview publiée le vendredi 18 de Brigitte Macron, l'épouse du président de la République, dans l'hebdomadaire Elle a fait battre au titre des records de ventes.

Selon une estimation issue de la présidence du magazine (et qui demande donc à être confirmée), l'hebdo se serait déjà écoulé à 3 millions d'exemplaires soit "un record de vente depuis dix ans". Et pour un record c'en est un: selon les données de l'Alliance pour les chiffres de la Presse et des Médias (ACPM), la diffusion mensuelle payée de Elle au premier trimestre s'établit autour de 329.000 exemplaires, en régression constante. Le numéro avec l'interview intitulée "Appelez-moi Brigitte" aurait donc réalisé l'équivalent de presque dix mois de publication de l'hebdomadaire.

La performance montre aussi que l'épouse d'Emmanuel Macron intrigue le grand public. Brigitte Macron, discrète politiquement depuis l'accession de son époux à l'Elysée, est cependant revenue sur le devant de la scène (en partie malgré elle) avec le débat sur le statut à lui donner (ou non).

La question a été tranchée par l'Elysée qui a annoncé que si aucun statut officiel ne serait donné, une charte de transparence va clarifier les missions et les rôles de Brigitte Macron définis "en vertu tant de la tradition républicaine que de la pratique diplomatique". Le site de la présidence a d'ailleurs publié le texte de ladite charte

À LIRE AUSSI

Image
Brigitte Macron, le 7 mai 2017 à Paris
Brigitte Macron, l'ex-prof devient première dame
Elle a fait la couverture de dizaines de magazines, elle s'est assise au premier rang des meetings de son époux, un statut officiel lui est promis. Brigitte Macron, l'...
14 mai 2017 - 09:50
Politique
Image
Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, belle-fille d'Emmanuel Macron
Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, placée sous protection policière après des "menaces"
La belle-fille d'Emmanuel Macron, Tiphaine Auzière, est dans cet entre-deux-tours de législatives sous protection policière car elle aurait reçu des menaces selon Thib...
14 juin 2017 - 14:17
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.