Mariah Carey : les fausses notes de sa chanson "All I Want For Christmas Is You" en live décortiquées par un internaute
Même les plus grandes voix peuvent avoir un coup de mou lorsqu'il s'agit de monter sur scène devant un large public. La chanteuse américaine Maria Carey était présente lors du concert annuel "Rockefeller Center Christmas Tree Lighting" à New York le 5 décembre, qui marque le lancement des festivités de Noël. Sa piètre performance en direct lors de sa chanson All I Want For Christmas Is You -sortie en 1994- a provoqué une avalanche de critiques sur Internet et a conduit l'artiste à s'excuser publiquement. "J'ai perdu le contrôle hier soir. Je présente mes excuses à tous ceux qui sont venus, vous savez bien que jamais je n'ai voulu vous décevoir" a-t-elle regretté sur Twitter.
Ses fans étaient d'autant plus "échauffés", si l'on peut dire, qu'ils avaient attendu l'arrivée de la chanteuse pendant près de trois heures dans le froid. La star aurait été retenue chez ses avocats, car elle est en cours de divorce avec son mari Nick Cannon, père de ses deux enfants dont elle veut obtenir la garde.
A la suite du concert, un internaute s'est amusé à isoler la voix de la chanteuse et, sans les arrangements, certaines notes sont franchement loupées. La peur de la fausse note amène de nombreux artistes, dont la chanteuse Beyonce lors de l'inauguration du second mandat de Barack Obama en janvier 2013, à enregistrer préalablement leur chanson en version studio. Mariah Carey avait déjà fait l'objet de critiques lors d'un concert à Tokyo (Japon) en octobre dernier. Dans les années 90, la belle blonde plantureuse de 44 ans était considérée comme une des voix les plus puissantes de l'industrie de la musique.
(Ci-dessous, la performance a capella de Mariah Carey):
(Ci-dessous, la performance de Mariah Carey avec les arrangements):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.