Miss France 2015 : les 33 prétendantes sur la ligne de départ
La soirée des Miss France rassemble depuis plusieurs années entre 7 et 9 millions de téléspectateurs. Et pour cette édition 2015, c'est Patrick Bruel qui sera le président du jury de la soirée, retransmise en direct sur TF1 samedi 6 décembre, depuis Orléans.
Cette année, la chaîne entend bien surfer sur le succès de l'événement via Internet et les réseaux sociaux. A compter de ce vendredi 14, ces messieurs (et ces dames) pourront aller jeter un œil sur les 33 candidates au titre de Miss France 2015 sur le site officiel créé par TF1. Ou se rendre sur le compte Twitter de chacune de ces demoiselles.
Les jeunes femmes, élues dans leur région, ont fait leur première apparition médiatique lors de la conférence de presse de présentation jeudi 13. Elles sont apparues le même jour dans le Journal de 13 de Jean-Pierre Pernaut.
Elles ont toutes entre 18 et 24 ans, mesurent entre 1,70 et 1,85 mètre et, surtout, rêvent toute de porter la couronne et l'écharpe qui seront transmises le 6 décembre à la gagnante de cette compétition de beauté féminine.
Le thème de l'édition 2015 sera le cinéma et un défilé de maillots de bain sur le thème de la Panthère rose (rien à voir avec le félin de Seine-et-Marne) est déjà annoncé au programme. Grrrrrr...
Les candidates seront ces jours-ci à Punta Cana, en République dominicaine, pour préparer la soirée. Elles ont 22 jours pour être au top de leur forme. Et être Miss France demande une certaine discipline, comme le rappelle Sylvie Tellier (Miss France 2002 et directrice générale de la Société Miss France): "Nous défendons à cor et à cri les valeurs de bienséance. Etre ponctuelle, soignée, ordonnée, parler une langue étrangère, faire preuve de curiosité et avoir une belle culture générale, voilà ce qu'on attend d'elles. Concourir à Miss France, c'est une vraie école de la vie".
En attendant, chacun y va déjà de son pronostic pour savoir qui succèdera à Flora Coquerel.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.