Miss France 2015 : une dédicace de votre favorite sur Twitter
Alors que la cérémonie approche à grands pas, chacun a déjà en tête sa favorite pour le titre de Miss France. S'il y a très peu de chances de croiser un jour son chemin, il est néanmoins possible de recevoir une dédicace de sa Miss préférée. Pour cette 68e élection qui se déroulera le 6 décembre prochain à Orléans, le comité Miss France a décidé d'élargir aux réseaux sociaux, et notamment à Twitter, son champ d'action. La chaîne TF1 a lancé, mardi 2, une opération sous le mot-clé #DediMiss qui propose aux utilisateurs de Twitter de recevoir une photo dédicacée de leur reine de beauté favorite en envoyant un simple message.
Le principe est simple. Il suffit de vous rendre sur Twitter, d'envoyer un tweet en citant le compte de TF1 (@TF1) et en utilisant le hashtag #DediMiss en plus de celui de la région de votre Miss préférée (exemple: @TF1 #DediMiss #Roussillon). Une fois le tweet envoyé, l'utilisateur reçoit immédiatement la dédicace. Le message est différent pour chacune des prétendantes.
Cette année, les participantes au concours ont toutes un compte Twitter. Si les 33 jeunes femmes sont sur le réseau social, trois d'entre elles semblent néanmoins avoir créé un compte spécialement pour l'opération.
A quelques jours seulement de l'élection de Miss France 2015, le site Linternaute a organisé un vote pour élire la prétendante préférée des internautes grâce aux clichés officiels diffusés par le comité organisateur. Pour l'instant, ce sont les Miss Languedoc (739 votes), Nord-Pas-de-Calais (597), Côte-d'Azur (199) et Centre (172) qui récoltent le plus de voix.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.