Nabilla et Simone Veil caricaturées par "Charlie Hebdo", la bimbo réagit
Quelques jours après la mort de Simone Veil, Charlie Hebdo a tenu à lui rendre hommage à sa façon. Sur sa nouvelle Une, dévoilée ce mardi 4, on y voit le visage de cette grande dame dont le combat a marqué toute une génération de personnes. A ses côtés, une mère et sa fille. Smartphone à la main, la première s'exclame: "Simone Veil une grande dame" tandis que la deuxième tend à relativiser. "Ce n'était pas Nabilla non plus", déclare-t-elle.
Avec cette nouvelle caricature, le journal satirique français a souhaité faire une comparaison entre deux générations. Celle passée avec comme icône Simone Veil: une ancienne déportée, ministre et militante pour le droit des femmes. Et celle actuelle avec comme "modèle", la star de téléréalité Nabilla Benattia. Rapidement, la bimbo a souhaité réagir sur Twitter. "C'est une blague la Une de Charlie Hebdo?", s'est-elle interrogée précisant dans un hashtag qu'elle respectait Simone Veil qui fut en 1979 la première présidente du Parlement européen élue au suffrage universel direct.
C'est une blague la Une de Charlie Hebdo ??? #respectacettegrandedame #SimoneVeil pic.twitter.com/41WWIWbYsu
— Nabilla Benattia (@Nabilla) 4 juillet 2017
Outre ce commentaire, la belle brune a également fait parler d'elle ce mardi en publiant pour la première fois une photo d'elle et de son père (Khoutir Benattia) sur les réseaux sociaux. Souhaitent rester loin des projecteurs, ce dernier entretenait une relation compliquée avec sa fille. "Voilà, après tout ce temps mon papa m'autorise à mettre une photo de lui. Je l'aime tellement et je lui ressemble tellement, je suis contente qu'on se soit retrouvés. Je l'aime plus que tout au monde. Et au cas où vous ne l'auriez pas reconnu, la petite personne sur ces genoux c'est Tarek (son frère, NDLR)", a-t-elle écrit en légende.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.