Nabilla et Thomas : une crise de jalousie à l’origine du drame
Après neuf mois d’incertitude, on en sait désormais un peu plus sur l’origine du drame qui a confronté Nabilla Benattia à son compagnon Thomas Vergara en novembre dernier. Selon Le Parisien, qui a réussi à se procurer l’ordonnance du juge, c’est la jalousie du jeune homme qui serait à l’origine de la dispute. Le jour du drame, les deux tourtereaux se seraient ainsi querellés dans le taxi qui les ramenait à leur Appart'hôtel de Boulogne-Billancourt après avoir passé la soirée dans un restaurant et un club parisiens.
En cause: le comportement et la tenue vestimentaire de la bimbo sur un plateau télé. Invitée de l’émission Touche pas à mon poste la veille au soir, la brune de 23 ans s’était alors lancée dans une danse sexy dans une tenue très suggestive, ce qui a attiré les foudres de Thomas, sous l’emprise de la cocaïne le soir du drame. "Tu fais quoi, sérieux, on te voit en train d'allumer Hanouna, en train de danser sur ta chaise en culotte. La meuf elle est en maillot de bain sur le plateau... Suis dégoûté", lui avait-il écrit après le visionnage de l'émission.
En rentrant à leur hôtel, le couple, en pleine crise, a finalement décidé de faire chambre à part. Mais les choses ont mal tourné lorsque Thomas aurait décidé de la rejoindre pour lui prendre son téléphone portable. Ils en seraient alors venus aux mains et, "dans la confusion", la starlette se serait emparé d’un petit couteau de cuisine et aurait poignardé son compagnon à la poitrine, selon le quotidien.
Si les deux amoureux auraient tendance à tout partager, ils ne partagent toutefois pas la même version sur l’agression. Selon Nabilla, qui sera jugée en 2016 par le tribunal correctionnel pour violences volontaires aggravées, Thomas aurait essayé de se blesser lui-même alors qu'elle tentait de le maîtriser. Selon lui, Nabilla l'a poignardé accidentellement pendant qu'il cherchait à la désarmer. Pour trancher, un médecin légiste a été chargé d’étudier ses blessures. Une fois les expertises effectuées, il a clairement confirmé la version de Thomas en ces termes: "Monsieur était blessé de face par Madame. Aussi, seule la tenue de l’arme dans la paume de la main, pointe vers le bas, était compatible avec cette blessure". Toutefois, "le pronostic vital de Thomas Vergara n’ayant pas été de surcroît engagé, ne prouve pas l’intention homicide", selon la juge d’instruction.
Dans son article, Le Parisien dévoile également les analyses psychologiques des deux stars de la téléréalité. Ainsi, selon les experts, Thomas et Nabilla seraient tout les deux fragiles, immatures et assez tourmentés. En cause: un mauvais cadre familial et un besoin constant de notoriété...
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.