Noël Mamère : Le Média, un "comité des soviets" au service de La France insoumise
"Manipulé" par Le Média, Noël Mamère a tiré à boulets rouges sur la web-télé proche de la France insoumise (plus que proche selon lui) dont il a claqué la porte après le licenciement soudain et polémique de la présentatrice de son JT Aude Rossigneux.
"Le lundi matin la directrice lui dit: +voilà, c'est fini+, ainsi que le comité de pilotage, qui ressemble d'ailleurs plus à un comité des soviets", a-t-il lâché au micro de Quotidien, mardi 6. Une dizaine de personnalités du monde politique, culturel et de la société civile ont décidé se désolidariser du nouvel organe de presse depuis cet évènement.
Lire aussi: Le Média - des autocollants de la France insoumise dévoilés en direct (vidéo)
"On a tous été en quelque sorte manipulés" juge l'ancien député écologiste qui concède avoir été "naïf" en acceptant de servir de "caution" en représentant l'ouverture du Média à d'autres sensibilités que celle de La France insoumise.
Car la réalité serait plus simple selon lui: "C'est une télé qui reproduit à l'identique les idées défendues par La France insoumise, en particulier sur la question de la Syrie". Le traitement du sujet est au centre des reproches faites au Média.
Interview: Sophia Chikirou - "Le Média n'est pas l'organe de propagande de la France insoumise"
Des membres du Média avaient créé le malaise en dénonçant le "sensationnalisme", "l'info-fiction" ou le "travestissement de la vérité" par les journalistes, notamment ceux de l'AFP, qui diffusent les images de ces victimes et notamment des enfants.
"Le comité de pilotage ressemble plutôt à un comité des soviets. C’est une TV qui reproduit à l’identique les idées défendues par la France insoumise."
— Quotidien (@Qofficiel) 6 mars 2018
Fin de contrat d’A. Rossigneux, traitement du conflit syrien : Noel Mamère s’exprime suite à son départ du "Média".#Quotidien pic.twitter.com/ZgKHX68KUn
Sur le licenciement d'Aude Rossigneux, Noël Mamère a été jusqu'à dénoncer des méthodes des "amis de Jean-Luc Mélenchon (...)qui rappellent des heures assez pénibles".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.