Paris : l'impressionnante répétition de l'armée de l'Air pour le 14 juillet (vidéo)
Comme tous les ans à la même époque, le ciel de la capitale a raisonné du vrombissement des puissants réacteurs des appareils de l'armée de l'Air. Ce mercredi 10 à quelques jours du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées, les avions qui participent a l'évènement ont procédé à des répétions pour leur passage, toujours très apprécié par le public, au-dessus de la plus belle avenue du monde.
De nombreux Parisiens ont mis le nez à la fenêtre pour voir passer Rafale, Mirage, Transall et autres avions de l'armée de l'Air. Visiblement ravis de l'exercice, de nombreux amateurs ont immortalisé en vidéo ce ballet et les ont postées sur les réseaux sociaux.
Si je ne m’abuse, ça doit être l’A400M que au milieu #14juillet pic.twitter.com/XzfC5NUieF
— Bertrand Saraiva (@BertrandSar) 11 juillet 2018
Selon le programme officiel du défilé, le passage des aéronefs aura lieux vers 10h35 soit avant le passage des troupes à pied. Au total, 64 avions seront mis à contribution dont les neuf Alphajet de la Patrouille de France avec à leur bord trois blessés des armées françaises. Un avion ravitailleur A330 MRTT, nouveau venu dans la flotte de l'armée de l'Air, participera également au défilé. Une trentaine d'hélicoptère des armées et de la gendarmerie participeront également au ballet aérien.
Lire aussi - Des militaires japonais défileront à Paris le 14 juillet
Le défilé des "piétons" sera ouvert conjointement par des soldats japonais et singapourien qui participeront au défilé pour la première fois. Ils seront suivis par plus de 4.200 hommes et femmes des différentes branches de l'armée française ainsi que des élèves des grandes écoles et des agents de la pénitentiaire. Le cortège sera refermé par plus de 220 véhicules, dont des transports de troupes belges, ainsi que les cavaliers de la Garde républicaine.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.