Personnalité préférée des Français : Omar Sy reste à la première place du classement devant Simone Veil et Jean-Jacques Goldman
L'acteur Omar Sy reste en tête des 50 personnalités préférées des Français, selon le nouveau classement Ifop publié par le Journal du Dimanche, qui paraît exceptionnellement ce samedi 24 en ce week-end de Noël.
Omar Sy avait détrôné en juillet le chanteur-auteur et compositeur Jean-Jacques Goldman, qui recule de la 2e à la 3e position, l'ancienne ministre Simone Veil passant de la troisième à la deuxième position.
"On est toujours surpris de l’intérêt et de l’amour qu’on nous porte", a-t-il confié à LCI. "Ca me touche et j’essaie de prendre ça du bon côté. C’est une marque d’amour, ça me fait énormément de bien, je suis extrêmement reconnaissant. Après, ça ne m’appartient pas vraiment. Il ne faut pas chercher à se l’expliquer".
Le judoka Teddy Riner (4e), l'acteur Dany Boon (5e) le médecin et animateur radio-TV Michel Cymes (6e), l'humoriste et actrice Florence Foresti (7e), les comédiens Sophie Marceau (8e) et Jean Reno (10e) complètent le classement.
"Petit, je m’amusais à regarder les classements des personnalités préférées des Français. Ça me fait extrêmement plaisir d’être reconnu à mon tour", a confié dans le JDD Teddy Riner. Le judoka est également revenu sur son amitié avec Omar Sy: "on a une relation régulière. Chacun a un gros emploi du temps mais on arrive toujours à prendre un moment l’un pour l’autre. Ce qui nous rapproche, c’est notre simplicité et notre humour. On ne se prend pas au sérieux, on déconne facilement. Mais pas seulement… Je lui demande parfois des conseils. Omar, c’est mon grand frère".
> Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 8 décembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.