Philippe Katerine chante "Moustache" avec Jimmy Fallon au "Tonight show"
Jimmy Fallon avait promis d'inviter Philippe Katerine dans son émission le Tonight show pour chanter Moustache, il a tenu sa parole mercredi 15. Le Français a donc fait une apparition très remarquée sur le plateau d'une des émissions les plus populaires des Etats-Unis, ne manquant pas à sa réputation d'ovni de la chanson.
Cette apparition incongrue est le résultat d'une blague faite par l'animateur américain. Le talk show humoristique comprend en effet une séquence intitulée "Do not play", c'est à dire "ne jouez pas (cette chanson)" durant laquelle l'animateur présente quelques uns des titres les plus loufoques qu'il a pu trouver.
Et en juillet dernier, c'est Moustache de Philippe Katerine qui avait conclu la séquence, s'y distinguant auprès de Jimmy Fallon. "En fait j'aime bien" ("I actually dig it") avait-il lâché. Au point de contacter le manager de l'artiste pour un passage dans son émission. Philippe Katerine a donc de toute évidence bien pris la blague et a accepté cette invitation à laquelle peu d'artistes français peuvent prétendre.
La séquence avait fait le buzz et c'est donc comme la plus grande star mondiale que Philippe Katerine a été annoncé par un Jimmy Fallon déchaîné. Moustachu pour l'occasion et entouré de danseuses déguisées en moustaches, il a donc chanté la fameuse chanson d'abord seul puis avec l'animateur. Un moment drôle et étrange qui pourrait faire de Philippe Katerine une star aux Etats-Unis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.