Plusieurs chaînes intéressées pour reprendre "Les Guignols de l'info"
Alors que l’éventuelle suppression de l’émission culte "Les Guignols de l’info", diffusée sur Canal+ depuis 1988, remue les politiques et les réseaux sociaux, plusieurs chaînes seraient déjà intéressées par la reprise du programme. En effet ce vendredi, Delphine Erniotte, future présidente de France Télévisions, a publié un message sur son compte Twitter indiquant que l’émission satirique serait la bienvenue sur l’une des chaînes du groupe.
Selon Challenges, le groupe M6 serait également intéressé et étudierait déjà le projet. Ainsi, la direction du groupe se serait discrètement réunie cette semaine afin d’évaluer les risques et les opportunités d’une telle opération. Car reprendre l’émission des Guignols de l’info, c’est aussi reprendre un staff de 300 personnes, parmi lesquelles des auteurs et des décorateurs. Selon Challenges toujours, M6 évaluerait le coût d’un programme quotidien à environ 80.000 euros, voire 100.000 dans certains cas. Soit un budget annuel de 25 millions d’euros. Face à de telles dépenses, le groupe veut être sûr que le risque en vaut la chandelle et n’a pas encore fait de proposition officielle à Canal+.
A la suite de la mort de l'ancien directeur des programmes de Canal+ Alain de Greef, survenue le 29 juin dernier, et face aux audiences déjà faibles du programme, Alain Bolloré pourrait se défaire de l’émission des Guignols. Cette caricature du monde politique et de la société française résulte de l'idée d'Alain de Greef et s’inscrit aujourd'hui comme une émission culte du PAF.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.