Rencontre entre deux kayakistes québécois et une baleine béluga

Auteur(s)
JmC
Publié le 19 novembre 2014 - 19:27
Mis à jour le 20 novembre 2014 - 08:13
Image
Un couple de kayakistes québécois rencontre une baleine béluga.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Une rencontre insolite dans les eaux québécoises.
©Capture d'écran YouTube
Quand un couple de kayakistes rencontre une baleine béluga dans les eaux d'un affluent du Saint-Laurent, que se passe-t-il? Voyez la vidéo…

Ce couple de Québécois a fait une rencontre extraordinaire (la vidéo date de 2011 mais vient de refaire surface sur Internet).

Alors qu’il naviguait tranquillement sur la rivière Saguenay, un affluent du Saint-Laurent, dans le centre du Québec, il croise plusieurs bélugas. Ces baleines miniatures semblent particulièrement intéressées par l’embarcation et n’hésitent pas à pousser le kayak avec leur tête, comme pour aider le couple.

Les bélugas, espèce de cétacés de petite taille qui vivent dans les mers froides, n’hésitent pas à entrer dans l’estuaire du fleuve Saint-Laurent pour se nourrir. L’espèce est menacée d’extinction à cause du changement climatique.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.