"Rendez-vous en terre inconnue" : Kev Adams du rire aux larmes
Les larmes et la douleur de Kev Adams dans Rendez-vous en terre inconnue ont séduit les téléspectateurs, nombreux devant France 2 mardi 5.
L'émission présentée par Frédéric Lopez a remporté la bataille de l'audience avec quelque 4,7 millions de personnes, soit 19,1% de l'audience, loin devant France 3 qui a réuni 3,8 millions de téléspectateurs devant la série La Forêt (14,6% de parts d'audience). TF1 complète le podium avec Une famille formidable et 3,6 millions de téléspectateurs (14% de parts d'audience).
Le jeune comédien est parti à la rencontre des Suri, peuple de guerriers et de bergers à l'extrême sud de l'Ethiopie. Une expérience difficile et éprouvante qui a conduit aux larmes un Kev Adams très vite épuisé par les conditions de vie de ces tribus.
Voir: "Rendez-vous en terre inconnue": Kev Adams sous le choc au début de l'aventure (vidéo)
"Dormir sur la terre la première nuit a été très éprouvant. J'ai pleuré en me disant que je n'y arriverai pas. (...) Tout le village se lève avec le soleil à 5 heures puis on marche beaucoup pour s'occuper du troupeau ou de l'agriculture. C'était très intense et, une fois au campement après sept heures à parcourir la vallée de l'Omo, il fallait aider à traire les vaches, s'occuper du maïs. Le corps s'adapte et je m'écroulais de sommeil", a-t-il raconté au Parisien.
MERCI TOUT SIMPLEMENT OLE-KEV #RDVTI pic.twitter.com/5giI34mKwj
— Kev Adams (@kevadamsss) 6 décembre 2017
Des conditions de vie qui ont inspiré le respect aux internautes pour le comédien mais surtout pour les Suri, à en croire les nombreux commentaires admiratifs postés sur Twitter. Comme souvent après cette émission, c'est la simplicité de ce peuple, en totale opposition avec les réalités des sociétés modernes, qui a ému. Kev Adams a été le premier touché.
"Cela m'a bouleversé. Je me suis attaché à eux. (...) J'ai énormément mûri. Je me sens plus serein, plus patient et j'ai moins peur de l'avenir. Les Suri sont heureux avec un rien et ils célèbrent tout. On pourrait adapter cette philosophie à nos vies. Chaque jour peut être une fête".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.