Soupçons de triche dans l'émission "The Voice" (vidéo)
Après La France a un incroyable talent, The Voice. Le télécrochet diffusé chaque samedi soir sur TF1 serait miné par la tricherie selon une ancienne candidate.
D'anciens tweets de Manon, candidate de la troisième saison du programme, ont été récemment déterrés. Elle y assurait que certains candidats trichaient pour tenter d'arriver jusqu'à la finale.
A voir aussi: "La France a un incroyable talent" - Laura Laune favorisée par l'un des jurés?
Elle est donc venue s'expliquer sur le plateau de Jean-Marc Morandini mercredi 11. L'ancienne candidate a tout d'abord replacé les événements dans leur contexte.
Elle avait à l'origine réagi à une publication Snapchat du rappeur Maître Gims, qui fustigeait les artistes qui payaient des "centrales pour faire écouter les titres en streaming en boucle". Cette méthode, plutôt honteuse pour les artistes, est en effet très répandue.
"Moi j'ai réagi en disant «oui ça se fait de payer des centrales d'appel pour avoir plus de vote»", a expliqué la chanteuse qui a assuré que son manager de l'époque lui avait proposé de mettre en place cette technique moyennant 10.000 euros, le prix à payer pour obtenir quelques précieuses voix en plus.
"En fait, ça génère un numéro gratuit. Et les gens peuvent appeler ce numéro une fois par personne et voter gratuitement pour le chanteur qu'ils aiment", a indiqué Manon qui a assuré qu'elle n'avait jamais accepté de faire une telle chose.
"J'avais envie que ce soit mon talent qui fasse que j'aille le plus loin possible", a confié l'ancienne candidate.
Elle a cependant expliqué qu'elle s'en voulait d'avoir parlé de ce genre de tricherie: "The Voice est une émission que j’adore, ce sont des gens qui ont été là pour moi et aujourd’hui ils se sentent trahis".
Mercredi 11, c'est La France a un incroyable talent qui était pointée du doigt. Franceinfo dévoilait alors que la grande gagnante Laura Laune connaissait l'un des jurés avant le tournage du programme.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.