Télévision : "The Voice" écrase la concurrence et offre quelques bons moments... mais perd du terrain (vidéo)
Victoire écrasante ou signe d'un essoufflement? Sûrement les deux. Samedi 3, c'est TF1 qui a dominé, et de loin, la concurrence télévisuelle avec son concours de télé-crochet The Voice… qui cède cependant peu à peu du terrain.
L'émission de la première chaîne a ainsi réuni pas moins de 6,22 millions de téléspectateurs soit une part d'audience de 30,5%. Elle devance ainsi Cassandre, la série de France avec 3,9 millions téléspectateurs (17,5%) et écrase même Le plus grand cabaret du monde, l'émission présentée par Patrick Sébastien, qui s'effondre avec seulement 2,2 millions de téléspectateurs (10,8%). M6 finit au pied du podium avec la série Hawaii 5-0.
L'émission de samedi sur TF1 a d'ailleurs réservé quelques moments étonnants avec un candidat, Frédéric Longbois, ayant repris en s'accompagnant au piano la chanson Bécassine de Chantal Goya. Il a été sélectionné par Mika. Un autre candidat a bouleversé les coachs jusqu'aux larmes. Hobbs, sélectionné par Florent Pagny (les quatre coach se sont retournés), s'annonce déjà comme un sérieux candidat à la victoire finale en éblouissant le public de sa reprise de Paradis perdu de Christine & The Queen.
(Voir ci-dessous la prestation de Frédéric Longbois)
Pourtant, l'émission de TF1 cède du terrain. Non seulement elle avait le samedi précédent réalisé le plus mauvais démarrage de son histoire débutée en 2012, mais elle a perdu pour le deuxième épisode 156.000 spectateurs.
C'est d'ailleurs l'ensemble de la télévision française qui a connu une soirée catastrophique par rapport à la semaine précédente, toutes les émissions étant en recul. L'érosion la plus notable venant tout de même de l'émission de Patrick Sébastien qui a perdu 200.000 téléspectateurs par rapport à ses audiences habituelles.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.