Thaïlande : un homme nage avec ses 12 chiens (VIDEO)
Nager dans le bonheur tient parfois à pas grand-chose. Prenez 12 chiens, de l'eau, et le tour est joué. A Samut Songkhram en Thaïlande, un homme nage accompagné de 10 golden retrievers à ses trousses. La scène a l'air si amusante que deux autres chiens, pressés de venir jouer avec ce petit groupe, les rejoignent en sautant du ponton d’où ils regardaient la scène.
L'homme, qui ne semble pas inquiet, essaie quand même de les distancer, sans réellement y parvenir. Les chiens, ivres de bonheur, de ce qui apparaît comme un jeu avec leur maître, aboient d'excitation. Le nageur fait le tour du pied d'un ponton en bois avant de repartir dans l'autre sens, toujoiurs poursuivi par les 12 chiens, puis rejoint le bord de l'eau où il a pied, sûrement aussi fatigué que ses chiens de cette course-poursuite. Bien qu'ils apparaissent à l'aise dans l'eau, on peut apercevoir dans la troupe quelques chiens qui ont du mal à nager parce qu'ils ont sans doute avalé un peu trop d'eau en aboyant dans une telle situation.
Peu importe qui gagne la course, le maître et ses chiens ont l'air de s'être bien amusés. Rien n'est précisé par contre concernant l'odeur des 12 chiens mouillés après leur petit bain. Mais nul doute qu'après cette nage, un câlin général entre les 13 protagonistes s'imposait...
Les golden retrievers sont des chiens très populaires, réputés autant pour leur caractère doux et amical que pour leurs qualités de chiens de chasse.
La vidéo amateur postée sur YouTube a récolté plus de 1,6 million de vues en seulement 6 jours.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.