"TPMP" : Hanouna et ses chroniqueurs font un gros don au Téléthon (VIDEO)
A quelques semaines de Noël, Cyril Hanouna s'est montré très généreux. Alors que le coup d'envoi du Téléthon venait d'être donné, vendredi 2 au soir, l'animateur de Touche pas à mon poste a tenu à parler en duplex avec Nagui, l'un des présentateurs de l'opération. "Faire le Téléthon ça me manque énormément et je voudrais vous dire, au nom de toute la production, on voudrait faire un don de 10.000 euros", a-t-il annoncé tout en rappelant l'importance de décrocher son téléphone à cette occasion: "3637 n'oubliez pas de le faire (...) Le Téléthon c'est hyper important. Je peux vous dire que tous les dons sont très bien utilisés, chaque euro compte".
Et ce n'est pas tout. Une fois le duplex terminé, Cyril Hanouna s'est tourné vers ses chroniqueurs, leur annonçant à la surprise générale que leur cachet du jour sera reversé au Téléthon. "On ne savait pas, mais pour être très honnête c'est avec plaisir", a répondu Matthieu Delormeau.
Cette année, le coup d'envoi du Téléthon, grand marathon caritatif en faveur de la recherche pour les maladies rares, a été donné vendredi 2 au soir par Garou, le parrain de cette nouvelle édition, accompagné de Marc Lavoine, et les jeunes chanteurs de Kids United. Pour celles et ceux qui l'ignorent, les dons, déductibles des impôts à 66%, peuvent être effectués sur le site du Téléthon (www.telethon.fr) ou par téléphone au 36 37. L'année dernière, le Téléthon a permis de recueillir près de 94 millions d'euros contre 92 millions d'euros en 2014 et 89 millions en 2013.
Ce n'est pas la première fois ces derniers jours que Cyril Hanouna se montre généreux. L'animateur de C8 a également mis en place l'opération Noël au chaud à destination des sans-abri. "Chaque jour, jusqu'au 16 décembre, la production offrira un mois d'hôtel pour que certaines personnes puissent passer Noël au chaud", a-t-il annoncé il y a quelques jours. Et d'ajouter: "n'hésitez pas a nous dire si vous connaissez des gens qui sont à la rue, renchérit-il alors. On essaie de les faire gagner. C'est pour toute la France".
(Voir ci-dessous la vidéo du duplex avec Nagui):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.