"TPMP" : Pierre Ménès se paye Elise Lucet, les autres chroniqueurs aussi (vidéo)
"J'ai une peu honte de faire le même métier" qu'Elise Lucet. Le tacle de Pierre Ménès contre la présentatrice de Cash Investigation dans Touche pas à mon poste (TPMP) jeudi 23 a suscité bien des commentaires.
Il faut dire que la journaliste n'a pas été épargnée par les chroniqueurs de Cyril Hanouna lors d'un débat intitulé "Elise Lucet: la tête à claque du Paf?". L'animatrice préférée des Français est en effet également souvent critiquée pour sa façon d'enquêter.
Lire aussi: "Cash investigation": nouvelle mise en examen pour Elise Lucet
"Je déteste sa méthode, (...) elle n'est pas du tout dans un truc de journaliste. Elle a son idée et elle va bille en tête. Elle n'est pas dans la thèse et la synthèse, elle se fout complètement des réponses", a lancé Géraldine Maillet.
Habitué à "dézinguer" le monde du football, Pierre Ménès n'a pas eu besoin d'élever la voix pour s'en prendre sèchement à Elise Lucet: "Parfois j'ai un peu honte de faire le même métier qu'elle. Je la trouve d'une agressivité incroyable", a lancé le chroniqueur.
Lire aussi: Levothyrox - Anny Duperey furieuse contre Elise Lucet et son équipe, un reportage "à pleurer"
Il faut dire qu'il traîne avec Elise Lucet un contentieux qu'il a rappelé durant l'émission: "Son Cash Investigation sur le foot est lamentable" et d'évoquer également Lire aussi: "TPMP" - Cyril Hanouna défend Lidl pointé du doigt par "Cash investigation"
Elise Lucet et son émission avaient cependant également leurs soutiens parmi certains chroniqueurs, qui ont loué son "courage", jugeant notamment qu'elle "fait le sale boulot" qui permet de dénoncer les scandales.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.